Quel espoir pour la communauté LGBTI+ en Haïti



Pendant que la communauté LGBTI+ d’Haïti se soucie de l’épée de Damoclès qui plane au-dessus d’eux, cadeau du Sénat haïtien, certains pays comprennent que pour qu’un pays avance, il faut prendre en compte les besoins de tous ses citoyens. La court suprême des États Unis a décidé le lundi 15 juin 2020 que la loi fédérale sur les droits civils protège les employés LGBTI+ contre la discrimination.


Cette nouvelle décision a été saluée par le projet Trevor, la plus grande organisation mondiale de prévention du suicide et d’intervention en cas de crise pour les jeunes LGBTI+. Les personnes LGBTI+ victimes de discrimination en milieu de travail sont deux fois plus susceptibles de se suicider, c’est une décision qui va sauver des vies.


Il est facile de remarquer depuis ce jour une joie sur les différentes pages LGBTI+ à travers la toile, que ce soit des pages pour le divertissement ou avec un caractère plus sérieux. Ce sont ce genre de décision qui montre que la communauté LGBTI+ est une force avec laquelle tout gouvernement qui veut avancer son pays doit compter.


Et voici les questions que la communauté LGBTI+ d’Haïti se pose :


- Qu’en est-il de la communauté LGBTI+ en Haïti?

- Le gouvernement va continuer à faire comme si nous n’existions pas?

- Continuer à nous menacer?

- Quand viendra le moment où nos besoins seront pris sérieusement en compte par le gouvernement?



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​​Call :

+509-2817-1254

+509-3744-4133

+509-3175-5589

+509-4781-7313

Nous contacter

© 2015 Kouraj.

Created by Haiti Web Création

SPOT OF KOURAJ - KOURAJ
00:00 / 00:00