​​Call :

+509-2817-1254

Nous contacter

© 2015 Kouraj.

Created by Haiti Web Création

SPOT OF KOURAJ - KOURAJ
00:00 / 00:00
Search

NOTE DE PROTESTATION ET DE SOLIDARITE


NOTE DE PROTESTATION ET DE SOLIDARITE AVEC LA COMMUNAUTE LESBIENNE, GAY, BISEXUELLE, TRANSGENRE ET INTERSEXE D’ORLANDO DES ETATS-UNIS

Nous, membres de la communauté LGBTI haïtienne dénonce avec toutes nos forces cette haine honteuse sans pareil, cette tuerie sans prix sur nos frères et sœurs de la communauté homosexuelle américaine qui a eu lieu dans la ville d’Orlando aux Etats-Unis d’Amérique dans la nuit du 11 au 12 juin 2016. Nous demandons à l’Etat d’Orlando ainsi que l’Etat fédéral américain de prendre toutes les dispositions sécuritaires et nécessaires pour freiner ses actes inhumains et odieux.

Au regard de ce qui s’est passé dans l’Etat d’Orlando, Nous invitons notre société à une réflexion sur la situation de la communauté Lesbienne, Gay, Bisexuelle, Transgenre et Intersexe en Haïti afin de mieux comprendre ceux que sont la diversité sexualité, le sexe, le genre, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, la violence basée sur le genre et la liberté sexuelle. Une telle réflexion est plus que nécessaire parce que beaucoup de nos concitoyens et concitoyennes souffrent dans leurs corps à cause cette incompréhension et de cette ignorance qui règne au sein de notre société par rapport à la communauté LBGTI.

Nous demandons aux Gouvernements du monde entier de prendre toutes les mesures sécuritaires pour que les groupes LBGTI puissent continuer à fêter durant tous les mois de juin et de juillets qui constituent les mois de la fierté homosexuelle parce que ces barbares sont partout, ils peuvent commettre leurs bêtises à n’importe quel moment. L’humanité ne peut pas, ne doit pas accepter de tels actes.

Nous conseillons à notre Gouvernement et la Communauté Internationale d'investir

dans les groupes LGBTI afin de continuer à sensibiliser nos citoyens, citoyennes, nos communautés, nos voisins et voisines parce que l’extrémiste est en pleine expansion, et il ne faut pas être en mode réaction mais plutôt en mode prévention. On n’a pas besoin d'attendre qu'il y ait 50 morts ni même un seul mort. Chaque vie compte, et c'est en sensibilisant qu'on peut participer à la prévention de tragédies de ce genre.

Nous renouvelons notre engagement et notre détermination à continuer notre combat pour faire avancer les droits humains de la communauté LGBTI ce que nous appelons en Haïti la communauté M (Masisi, Madivin, Makòmè, Miks).

Charlot Jeudy

Président KOURAJ


36 views