Note de symphatie
C’est avec une immense peine que nous constatons la recrudescence de l’insécurité et des crimes odieux commis sur nos confrères, et consœurs haïtiens haïtiennes depuis déjà quelque temps.
Nous condamnons et dénonçons vigoureusement ces actes qui ne semblent pas freiner puisqu’Aujourd’hui encore nous faisons face à ce qu’on peut considérer comme étant le plus grand affront contre l’ensemble de la nation. Oui ! nous sommes en deuil.
L’assassinat du Président de la République S.E.M Jovenel MOISE et les graves blessures de la Première Dame Martine MOISE subies dans la soirée du 6 au 7 Juillet 2021 sont inqualifiables. Nous exhortons les autorités compétentes à diligenter une enquête afin que les auteurs présumés de ces actes soient traduits par-devant la justice.
Nous présentons nos sympathies à tous ceux et celles dont cette vague a emporté, les victimes de Delmas 32, le journaliste Diego CHARLES la militante féministe activiste Marie Antoinette DUCLAIRE et le Président de la République. Nos pensées vont à la nation, aux familles et proches des autres victimes ainsi qu’aux organisations féministes.
Cette date qui a jadis marqué le pays lock, le soulèvement populaire vient nous assombrir à nouveau avec la perte du Président de la République S.E.M Jovenel MOISE.
Puisse-t-il reposer en paix
Anderson Estimphil
Présidente de Kouraj Pou Pwoteje Dwa Moun