© 2015 Kouraj.

Created by Haiti Web Création

​​Call :

+509-2817-1254

+509-4781-7313

+509-3646-9406

SPOT OF KOURAJ - KOURAJ
00:00 / 00:00

Nous contacter

MASSIMADI est un festival tout en couleur de films et documentaires récents, et des arts aux thématiques gaies, lesbiennes, bisexuels, transsexuels et transgenres, et queer (LGBTQ) mettant en vedettes les membres de ces communautés.  Massimadi est un mouvement mondial innovateur. La première édition a eu lieu à Montréal en 2009. En 2013, le premier MASSIMADI Bruxelles a eu lieu.

 

Le festival Massimadi à travers le pouvoir des arts permet une vrai construction identitaire. Il crée un espace de dialogue sécuritaire pour permettre un échange et un partage culturel pour favoriser l’amour de soi et l’intégration sociale de tous et toutes.

En diffusant des messages des exemples po­sitifs, de tolérance, et de dialogue où les personnes peuvent se retrouver face à des réalités proches de leur vécu à l’écran, il rejoint ainsi une mission impor­tant de l’organisme porteur Kouraj : Lutter contre l’homophobie et la transphobie et touss autres types de discrimination.

Massimadi Haiti sera un espace ou nous réfléchirons, débattrons, échangerons et sensibiliserons sur les questions du pluralisme dans un contexte haïtien dans l’optique de participer à la création d’un monde plus équitable pour tous et toutes.  Tous et toutes sont invités à participer peu importe la classe sociale, le sexe, l’identité de genre l’orientation sexuelle ou l’appartenance à un groupe religieux.

L’organisme Kouraj a compris qu’à travers la culture il était possible d’initier un nouveau type de dialogue et que les arts pouvaient changer des vies. En ayant l’impact positif de Massimadi Montréal sur la communauté haïtienne vivant au Québec, nous avons compris que ce modèle était le meilleur pour nous en Haïti.

C’est pourquoi nous sommes fières d’organiser la première édition de MASSIMADI-Haiti en Septembre 2016.