LANSMAN OFISYÈL KREDI PATENÈ

L'association Kouraj dans le cadre du projet de renforcement des capacités financières des personnes LGBTI, financé par la Fondation interaméricaine (IAF) a lancé officiellement  le mercredi 31 mars 2021 le programme KREDI PATANÈ.

Cette initiative a été créée dans le but d’aider les personnes de la communauté M (LGBTIQ+) n’ayant pas accès aux systèmes de crédit traditionnel à trouver du financement visant à renforcer leur capacité entrepreneuriale et d’améliorer les conditions de vie de 200 à 300 personnes directes et indirectes qui auront mis en œuvre leurs entreprises et augmenté leurs revenus d’au moins 30%.

 

Plusieurs organisations partenaires étaient présentes pour supporter cette initiative.Le directeur exécutif de l'association dans son allocution à remercier le bailleur et  féliciter les collaborateurs qui ont travaillé sans relâche pour que cette initiative arrive à bon port. Il a aussi discuté avec les participant-es sélectionnées parmi ceux et celles qui ont été formées au cours des trois dernières formations organisées sur la gestion des affaires.Ce lancement est un premier pour la communauté!témoignent les participant-es. Ils encouragent les dirigeants à travailler plus ardemment pour faciliter plus de jeunes à s'intéresser à l’entrepreneuriat et à suivre cette formation.

 

L'association de son côté encourage d’autres personnes à rejoindre ce programme afin qu’il devienne un outil pour la croissance économique de cette communauté marginalisée et oubliée par l’état de notre pays.